Accueil/ L'élevage des poules/ Le poulailler

Un poulailler urbain et design dans votre jardin

poulailler-design

En naviguant sur le web, je suis tombée sur un poulailler vraiment sympa. C’est un poulailler qui est proposé par Farmili (un site spécialisé dans l’élevage amateur de petits animaux de basse-cour). Son nom : le CONTAINER. C’est un petit poulailler design, qui semble destiné aux petits jardins compte tenu de sa taille.

Mais son originalité tient plus à sa forme qu’à sa taille. Il semble inspiré d’un container de transport ! d’où son nom.

Je souhaitais en savoir plus sur ce produit, j’ai donc décidé de prendre contact avec Farmili. Ghislain Journé, son fondateur, a accepté de répondre à mes questions.

Amélie : « Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre poulailler design ? »

Poulailler Design pour 2 à 3 poules - FARMILI

Poulailler Design pour 2 à 3 poules – FARMILI

Ghislain – Le CONTAINER est un poulailler design que nous avons conçu en partenariat avec une agence de design et de paysagisme. Je précise que ce poulailler a été intégralement fabriqué en France. Ce poulailler est destiné aux citadins qui sont toujours plus nombreux à vouloir faire l’expérience d’avoir des poules dans son jardin.

A – Alors vous vous adressez essentiellement aux citadins ?

G – Nous nous adressons à toutes les familles qui veulent vivre les joies de la mini ferme ! Et chez Farmili, nous croyons que la basse-cour a aussi sa place en milieu urbain. À condition de proposer des mobiliers petits, jolis et de qualité …

A – Mais combien de poules peut-on mettre dans ce poulailler ?

G – Ce mobilier a été pensé pour 2 à 3 poules. Ce qui est largement suffisant pour nourrir une famille de 4 personnes.

Pour en savoir plus sur les besoins en œufs d’une famille de 4 personnes, visitez cet article .

A – En quelle matière est-il fabriqué ? Y a-t-il un parcours grillagé ?

G – L’enveloppe extérieure est en tôle. Nous allons la décliner en plusieurs coloris (rouge, vert pâle, gris souris et galva). À l’intérieur nous avons un caisson en bois, séparé de l’enveloppe en tôle pour éviter la chaleur en été. Les portes des façades sont en bois de châtaignier, un bois très résistant. La façade arrière s’ouvre pour accéder aux bacs intérieurs (bacs amovibles pour faciliter l’entretien) : bac pondoir et bac repos. Des petites fenêtres ouvrables ont été disposées sur chaque façade pour laisser l’air circuler dans l’abri. Et bien sûr nous avons mis un perchoir de bonne dimension à l’intérieur.

Nous pouvons également fournir un parcours grillagé. Une fois assemblé, il vient se poser très simplement sur la façade de l’abri. Les poules pourront ainsi se promener en toute sécurité.

A – Quel est le prix de ce poulailler ?

G – Nous le vendons à 739 euros, livré chez le client.

A – Pour des budgets plus petits, que proposez-vous ?

G – Nous avons également le modèle CAMBRIDGE, un beau poulailler en bois de pin conçu exclusivement pour Farmili. Ce poulailler est déjà monté et vendu avec son parcours grillagé. Il est à 429,90 euros livré chez le client. Et nous travaillons déjà sur un troisième modèle en bois pour le printemps prochain.

petit poulailler en bois- 2 à 3 poules

petit poulailler en bois pour 2 à 3 poules FARMILI

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Farmili en cliquant ici. Le site vend également des poules et tout le nécessaire pour débuter un petit élevage.

Avis aux amateurs…

Et vous, que pensez-vous de ce poulailler ?

Partagez-nous votre sentiment (dans la zone commentaire ci-dessous)

Vous avez aimé ce poulailler design ? Épinglez le sur Pinterest 🙂

poulailler-design-farmili

PartagerShare on Facebook30Share on Google+0

Articles similaires

9 Commentaires

  • Répondre
    site
    02/22/2014 at 6:18

    Content d’être tombé sur ton blog, il est très bien fait et tes articles sont captivants

  • Répondre
    dossouyovo
    02/03/2014 at 11:22

    bonjour
    je voudrais remercier les inventeurs de ce poulailler qui ont pense aussi a ceux qui ont une folle envie d elever les poules,mais qui sont bloques par l espace.felicitation a vous

  • Répondre
    Ghislain
    02/01/2014 at 2:22

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos remarques, je me permets de vous répondre sur la question bien légitime du prix : en effet ce mobilier design ne sera pas à la portée de toutes les bourses, toutefois je souligne qu’il a été conçu et intégralement réalisé en France. Réaliser un objet unique avec une recherche esthétique, tout cela sans aucune concession en terme de qualité représente un coût certain qui explique le prix.
    Mais nous n’avons pas oublié les budgets plus serrés, le poulailler Cambridge en bois satisfera les plus exigeants, il ornera votre jardin de longues années, sans bouger !
    Et très bientôt vous découvrirez un tout nouveau modèle en bois massif, également conçu pour conjuguer budget serré et exigeance de qualité.
    Merci encore pour vos commentaires et à très bientôt !
    FARMILI.

  • Répondre
    anne
    02/01/2014 at 10:35

    ouh la ! oui très cher ! j’ai payé le mien 225 € sur piloti pour 6/8 poules et déjà je trouve ca cher…

    • Répondre
      MASSON
      02/02/2014 at 8:16

      sympa mais hors de pris ! Dommage pour les passionnés comme nous !
      200 euros par poule (3) pas mal le m2 ?

  • Répondre
    bernard
    02/01/2014 at 10:17

    tres bien ce poulailler mais aussi tres cher
    j’ai 31 poules Regardez le nombre de poulaillers
    qu’il me faudrait
    Mes chers oeufs
    Pourtant j’adore mes poules !!!!

  • Répondre
    ivy
    02/01/2014 at 9:37

    olalala les prix… c’est limite honteux
    vaut mieux faire soit même ou trouver des astuces: reconvertir une niche pour chien, grillager soit même… on en d’autant plus heureux de l’avoir fait soi-même je trouve, et de voir nos poules s’amuser dedans

  • Répondre
    Photodomo
    02/01/2014 at 9:26

    Bonjour
    Pas mal le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très fun mais très cher aussi, par contre la double cloison acier bois c’est bien pensè pour ma part j’ai isolé mon poulailler (style photo 2) avec du polystyrène extrudé nos poupoules sont ravies et nous récompensent fidèlement de leurs œufs journellement quelque soit le temps…….

    • Répondre
      Bil Harley
      02/01/2014 at 11:36

      Bonjour,
      Votre commentaire m’intéresse. J’ai acheté panneaux de polystyrène extrude pour isoler un nouveau poulailler je construis, mais je ne sais pas si je dois les installer à l’intérieur ou l’extérieur. Je suis inquiet pour le nettoyage et sur ​​les poules picorent les. Comment avez-vous fait SVP?
      (s’il vous plaît excuser mes erreurs dans votre langue. Je vis en France mais je suis britannique.)

    Répondre