Accueil/ Actualités

Savez-vous qui se cache derrière vos oeufs de Pâques ? 

oeufs-Pâques

Le saviez-vous ? La poule de Marans pond des œufs couleur chocolat. Pour cette raison elle est une star incontournable du poulailler. Pour un effet visuel garanti on peut la mélanger avec la poule Leghorn, autre madone de la basse-cour spécialiste reconnue de l’œuf blanc. Et pour les plus créatifs, vous pouvez introduire quelques poules Araucana, une race prisée pour ses jolis œufs de teinte vert pâle. Avec un tel cheptel, le ramassage des œufs sera une fête quotidienne !

poules-Marans-Araucana-Leghorn

Les poules Araucana, Leghorn et Marans

 

Quant-aux apports nutritionnels de ces œufs métissés… certains affirment que l’œuf chocolat révèle une saveur sans équivalent et que les œufs de l’Araucana auraient des vertus sur le cholestérol. En réalité il s’agit plutôt d’une question de pigments sur la coquille, résultat du capital génétique de chaque race. Allez savoir pourquoi, de l’autre côté du Rhin les consommateurs assimilent l’œuf blanc à la santé, tandis que les français plébiscitent plutôt l’œuf roux. Quoiqu’il en soit ces œufs n’en sont pas moins délicieux, tout dépend de quels élevages ils proviennent ! S’ils ont été pondus par des poules élevées en plein air avec du bon grain bio, allez-y les œufs fermiers – les yeux fermés (lol) !

Une marque anglaise spécialisée dans les œufs bio plein air l’a bien compris, en capitalisant sur la couleur de ces œufs étonnants… Ou quand le marketing s’empare d’un produit aussi emblématique que l’œuf en misant sur la qualité et l’esthétique. Ils sont forts ces anglais ! Vous pourriez faire pareil… à la maison 😉

Oeufs-métisses-Clarence-Court

Les fameux œufs Clarence Court de nos cousins anglais.

 

Et pourquoi ne pas mettre en valeur vos bons œufs à l’occasion d’un petit déjeuner joyeux ? Suivez les conseils de Jamie Oliver, célèbre chef cuisinier anglais. Il nous livre ici quelques astuces pour réussir les fameux œufs brouillés à la mode anglaise, française et américaine. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare regardez les images, vous verrez c’est très simple !

PartagerShare on Facebook39Share on Google+0

Articles similaires

1 Comment

  • Répondre
    dembele
    04/13/2017 at 3:56

    vous avez des races très joli

  • Répondre