Accueil/ L'élevage des poules/ Les races de poules

Quoi de n’œuf ?

Vous avez déjà essayé de faire naître des poussins ? C’est une expérience extraordinaire !

Pour cela c’est très simple, vous avez besoin d’un incubateur ou d’une poule qui couve. Dès réception laisser reposer vos œufs 24 heures dans une pièce sombre et tempérée. Ensuite placez-les dans l’incubateur, ou sous la poule maternelle qui leur fera volontiers une petite place 😉

Pour les enfants, l’incubation des oeufs (ici de manière naturelle) est toujours un spectacle fascinant.

En l’absence de maman poule, il vous faudra un kit pour mettre les poussins au chaud après l’éclosion, 3 semaines après la mise en incubation. Ce kit poussins comprend notamment une caisse à poussins avec lampe chauffante. En dehors de quelques points de vigilance de base comme la température, il est très simple d’élever des poussins. Mais surtout, quelle satisfaction ! C’est également un excellent entrainement pour les futurs parents 😉

Allez faire un tour par ici * (aller en bas de la page) pour choisir vos œufs fécondés parmi un choix de plusieurs races de poules superbes. Les œufs sont récoltés quotidiennement dans des poulaillers réservés à la reproduction, où les reproducteurs vivent en petits effectifs – environ 20 poules et 4 coqs (pour assurer une fécondation optimale) par poulailler avec grand parcours extérieur.

Les animaux reproducteurs sont sélectionnés par un éleveur passionné, engagé dans la préservation des races anciennes. Ses reproducteurs participent régulièrement à des concours, certains ont même posé pour des livres sur l’élevage amateur de poules d’ornement !

Vous vous demandez certainement comment des œufs fécondés peuvent voyager sans encombre ? Nous aussi on s’est posé la question. Pourtant, cela se passe sans accident ! L’éleveur a mis au point une petite boîte bien protégée, parfaitement adaptée pour une expédition par Colissimo. Les œufs sont livrés à domicile, rapidement et sans casse.

Allez à vous de tenter l’expérience ! Surtout, envoyez-nous vos photos pour nous raconter votre expérience ! Nous publierons les plus réussies sur la page Facebook et nous réservons une petite surprise à celle qui récoltera le plus de « like »… On vous en dit plus très bientôt !

* Le prix des oeufs comprend les frais de port et l’emballage. Les oeufs sont vendus par 6.

PartagerShare on Facebook127Share on Google+0

Articles similaires

4 Commentaires

  • Répondre
    messaoudi samira
    10/07/2018 at 12:37

    quelles sont les questions pertinente qu’il faudra posée à un aviculteurs de poules pondeuses?

  • Répondre
    Fofana Brahima
    10/03/2018 at 11:49

    Merci de m’envoyer le guide

  • Répondre
    guire
    09/29/2018 at 8:36

    merci de n’envoyer le guide de poules pondeuses

  • Répondre
    Toure
    09/28/2018 at 7:13

    J’ai une question, vous pouvez me vendre tous le matériau qui vont avec pour faire naître le poussins en poules pondeuses ?

  • Répondre