Accueil

Ma poule veut voir la mer !

les-poules-en-vacances-1

Depuis qu’elle a entendu l’histoire de Monique la poule globe trotteuse*, Roussette réclame une semaine de congés payés afin qu’elle et ses copines puissent batifoler sur la côte d’Azur.

« Sans Monique, Guirec (le jeune navigateur Breton) n’aurait pas eu son omelette quotidienne. Sans elle pensez-vous qu’il aurait réussi son tour du monde à la voile ? Il est temps que les 50 millions de poules qui travaillent en coulisse soient enfin reconnues, car elles travaillent dure pendant que vous vous dorez la pilule au soleil ! »

(*)Le jeune Breton Guirec a fait le tour du monde à la voile… avec sa poule Monique !

Si les autorités ne se décident pas à agir « rapidement », la porte-parole de la communauté gallinacée brandit la menace d’une grève de la ponte dès la rentrée de septembre.

La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre jusqu’en Autriche, où des milliers de poules de batteries sont parvenues à s’échapper du camion… avant d’être vite rattrapées.

Liberté éphémère pour ces pauvres poules échappées d’un convoi de transport en Autriche…

Serait-on à la veille d’une révolution dans la ferme ? il se murmure que le syndicat des cochons grognons pourrait emboiter le pas de Roussette, ainsi que l’influente association Pas Touche À Mon Lait ! emmenée par le collectif des vaches normandes.

Reste à savoir si les vacanciers seront prêts à partager leur serviette… Il se dit que les cochons sont d’attachants compagnons 😉

Et vous ? seriez-vous prêts à emmener votre poule à la plage ?

PartagerShare on Facebook225Share on Google+0

Articles similaires

Aucun commentaires

Répondre