Accueil

La poule est-elle fainéante ?

Si les rythmes de travail chez les humains sont disparates selon les secteurs d’activité et les professions, qu’en est-il de nos copines pondeuses ? Nous sommes allés poser la question à Roussette, porte-parole de la communauté gallinacée

Bonjour Roussette, récemment on se demandait si les français étaient fainéants. Qu’en est-il des poules, d’après vous ?

Permettez-moi de confirmer : vous êtes des fainéants ! Lorsque je me lève le matin toutes les lumières sont éteintes chez vous ! Tandis que chez moi la journée démarre à 6h, à fond la crête !

Enfin quand on vous voit dans le jardin on a pas l’impression d’un gros stress quand même…

Vous plaisantez ? Mais c’est la course contre la montre vous voulez dire ! Comment croyez-vous qu’on fabrique vos bons œufs frais ? En regardant Vivement Dimanche peut-être ?

Nous avons besoin de vitamines, de protéines et sels minéraux. Pas une seconde à perdre, il nous faut trouver tout çà pour pondre nos/vos précieux œufs. Vous avez l’impression qu’on s’amuse et qu’on jacasse, pourtant croyez-moi chez nous il n’y a pas de week-end !

Mais dans les élevages on vous donne tout ce dont vous avez besoin pourtant. Non ?

De quels élevages parlez-vous au juste ? De ces bâtiments sordides dans lesquels on nous entasse, éclairées à la lumière artificielle sans pouvoir dormir, avec un espace à peine plus grand qu’une feuille A4 ? Êtes-vous bien certain de vouloir vous engager sur ce terrain-là ?!?

Pardon. Je ne savais pas que vous étiez au courant…

Eh bien si figurez-vous. Les poules se parlent vous savez. Mais les choses vont changer, notez-le bien !

Que voulez-vous dire ?

Les élevages bio en plein air se développent et les poules ont la « cot » chez les particuliers. Je vous le dis : l’heure de l’émancipation des poules a sonné !!!

Les poules pondeuses aiment se promener dans le jardin 🙂

 

Justement cette tendance ne risque-t-elle pas de faire de vous des fainéantes ?

Si vous étiez un coq je vous tirerais les barbillons à dire une chose pareille ! Bien au contraire cette liberté retrouvée, cette qualité de vie va nous permettre de vous donner des œufs bien meilleurs ! Moins nombreux peut-être, mais tellement bons. C’est important pour vous les œufs je me trompe ?

Oui, très important…

Alors écoutez donc votre estomac si vous ne pouvez pas entendre votre cœur !

Reste que vos journées s’achèvent très tôt, quand même…

Réveil à 6h, coucher à 6h (en hiver) pas de pause déjeuner… 12H de travail ! Après ça, il est certain qu’on a pas envie d’aller au pub, NOUS !!!

OK Roussette. Message reçu.

Tiens prends un œuf va. Je t’aime bien quand même.

Oh Merci !!!

PartagerShare on Facebook359Share on Google+0

Articles similaires

1 Comment

  • Répondre
    sacre berger marie-ange
    09/27/2017 at 10:06

    que faire face à une poule qui a de la diarrhée et qui s’isole un peu

  • Répondre